Coups de coeur créatifs
  Lire d'autres articles

Lovely Bones : prouesse visuelle de Peter Jackson

Lovely Bones : prouesse visuelle de Peter Jackson

Soirée des oscars : J-2, à cette occasion, j’ai eu envie de vous faire partager une prouesse visuelle du réalisateur Peter Jackson : « Lovely Bones » sorti en 2010.

Ce film est l’adaptation du best-seller d’Alice Sebold. Touchés par ce livre, de nombreux réalisateur sont tout fait pour en obtenir les droits. C’est finalement Peter Jackson qui les décrochent et le sort à l'écran après 3 années de préparation.

Oscarisé en 2004 pour « le seigneur des anneaux : le retour du roi », c’est un adepte du genre fantastique. Ce film est un coup de cœur artistique de par la façon dont il a été réalisé : les couleurs, la musique, la lumière, les paysages, l’atmosphère, il réussit à nous transporter dans un autre monde. Peter Jackson a également su bien s’entourer : Brian Eno pour l’intégralité de la musique, la captivante Saoirse Ronan comme actrice principale, Stanley Tucci nominé pour l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2010 mais également Mark Wahlberg, Rachel Weisz et Susan Sarandon.

Jamais un réalisateur n’avait traité d’un tel drame (assassinat d’une jeune fille par un serial killer) avec autant de poésie. Il y a mille façons de mettre en images une histoire, ce film aurait pu tourner en un énième drame larmoyant, pas du tout. C'était une histoire particulièrement délicate à adapter, Peter Jackson a réussi à la raconter à l'écran sans l'alourdir. J’ai eu l’impression de retrouver l’imaginaire d’un Tim Burton (Big Fish), la fraicheur d’une Sophia Coppola (Virgin Suicides) et la poésie d’un Hayo Miyazaki.

Au-delà de sa beauté visuelle, ce film est captivant, construit tel un puzzle, il nous laisse le suspens tout le long. Je vous invite à parcourir leur site web pour vous plonger dans l’ambiance : www.lovelybones.com



Rédigé le  25 fév. 2011 14:49 dans Film  -  Ecrire un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site