Coups de coeur créatifs
  Lire d'autres articles

Post-it war : du marketing viral innovant

Post-it war : du marketing viral innovant

Véritable phénomène estival 2011, la guerre des post-it a sévi tout l’été entre les open-spaces parisiens.

Cette guerre colorée a débuté début Juillet dans les bureaux d’Ubisoft, éditeur mondial de jeux vidéo. En propageant sur leurs fenêtres des Aliens du jeu vidéo Space Invaders, grâce à des Post-it, les employés du groupe ont lancé le phénomène de l’été. La banque BNP occupant l'immeuble d'en face a très vite riposté, la guerre des post-it était déclarée !! Cet évènement s’est très vite étendu sur Paris et à l’étranger grâce aux réseaux sociaux (Facebook et twitter) qui ont propagé le phénomène sur internet.

Hier, la société générale de l’immeuble Adamas à la Défense a sonné le glas de ce phénomène par la mise en place d’une immense œuvre sur 6 étages, composée de 9 000 Post-it de 8 variantes de couleurs en seulement 1h30 !!

Au-delà du plaisir des yeux pour les passants, c’est la cohésion entre salariés qui semble promouvoir la bonne entente au sein de l’entreprise. Ce marketing viral totalement à l’initiative des salariés qui souhaitaient s’amuser cet été est un beau coup de pub à moindre coût pour ces sociétés.

Le bénéfice est total : des salariés ressoudés, un moral au top et une bonne image pour l’entreprise, fallait y penser, chapeau Ubisoft !

Pour en savoir plus sur ce phénomène, découvrez le site www.postitwar.com crée par l’agence de communication numérique Gustibus et Coloribus.



Rédigé le  2 sep. 2011 12:31 dans Street art  -  Ecrire un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site