Coups de coeur créatifs
  Lire d'autres articles

Thailande : « Dessine-moi un éléphant !»

Thailande : « Dessine-moi un éléphant !»

De retour de mon 1er voyage en Asie, je reprends mon blog avec de nouvelles sources d’inspirations : des artistes thaïlandais inspirés par le symbole de leur pays.

Les richesses de la thailande ce sont les lumières, les couleurs, les odeurs, les tissus, les temples, les bouddha mais également… les éléphants. Animal sacré par excellence en Asie, il est le symbole de la sagesse, la paix, la prospérité. Cet animal étant aujourd'hui en voie de disparition, il continu d’exister à travers différentes formes, en pierre dans la rue ou en bois ou tissus sur les marchés.

Il est intéressant de découvrir comment les nouveaux artistes Thailandais s’en inspirent et le réinventent dans leur tableaux.

C’est au détour d’une rue à Chiang-Mai, en poussant la porte d’une boutique que j’ai découvert le travail de Supachet Bhumakarn et Siriwan Lohacheewa, 2 artistes thailandais qui vous proposent tout un tas d’objets illustrés par des éléphants : des tableaux, des carnets, des sacs, des bijoux… une vraie mine au trésor. Chez eux, l’éléphant est représenté de façon assez enfantine, on aurait envie de redécorer une chambre d’enfant avec leurs objets et se laisser emporter dans leur monde imaginaire.

Pour les intéressés, voici leur site internet http://tca-artstudio.com

De retour à Bangkok pour mon dernier jour, j’ai découvert dans la galerie d’art de Chatuchuk ( jatujak ) market , le travail de l’artiste Somphot Mailarksee, pour lequel j’ai été fascinée. C’est un tout : l’interprétation de l’éléphant, la modernité du dessin, les matières utilisées, l’univers imaginaire qui en découle. Je ne peux que vous inciter à découvrir son travail sur ce lien http://mailarksee.multiply.com.

Ce sont véritablement mes 2 seuls coups de cœur artistiques de ces 3 semaines : des artistes qui ont su créer leur propre univers et se démarquer véritablement en exploitant le symbole le plus ancien de leur pays



Rédigé le  23 août 2011 12:15 dans Peinture  -  Ecrire un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site